Tempête Eleanor : des pointes à près de 150 km/h dans les Hauts-de-France

Cette nuit et en début de matinée, des fortes rafales de vents ont soufflé sur tous les Hauts-de-France, dépassant pour certaines allègrement les 100 km/h. La tempête Eleanor a battu quelques records de vitesse dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Eleanor a soufflé fort cette nuit sur les Hauts-de-France. La région a connu plusieurs épisodes de fortes rafales de vent.



Mais c'est surtout entre 2 et 3h et entre 7 et 8h ce matin que les plus fortes bourrasques ont été enregistrées. Avec un record à 147 km/h à Cambrai-Epinoy dans le Nord et à 131 km/h à Saint-Quentin dans l'Aisne. Le littoral n'a pas été épargné : 135 km/h au Cap-Gris-Nez, 129 km/h à Boulogne, 103 à Cayeux-sur-Mer, 108 à Dunkerque et à Calais.

 

Des vents de plus de 100 km/h ont soufflé dans les rues d'Amiens, entraînant de nombreux dégâts : l’arche du marché de Noël au niveau de la rue Gresset est tombée bloquant la circulation. Un panneau publicitaire tombé sur la chaussée rue d’Allonville. Des arbres sont tombés sur la chaussée rue Ronsard, rue Jules Valles bloquant la circulation. Avenue du Générale de Gaulle plusieurs tôles sur la chaussée ainsi qu’un arbre au sol. Un sapin d’une dizaine de mètre tombé en parti sur le centre de loisir Jean-Marc Laurent. Enfin, un arbre s'est écrasé sur un véhicule en stationnement bloquant partiellement la circulation intersection rue du Poitou et Place d’Auvergne.



France 3 Picardie a également fait les frais de la tempête Eleanor : un arbre du parc a perdu la tête sous l'effet du vent ! 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information